•                                   Chapitre 9
     
                              Nouvelle discution.
     
    A l'heure qu'il est je vais remonter dans la chambre m'organiser pour demain et puis voir un peu sur informatique la région. Tiens je vais le' faire maintenant chercher d'abord la communne de saint loup û habite Jean rené Lapré; ça y est j'ai trouvé, cherchons dans l'administration ou plutôt la politique dans les députés de sa région. C'est tout de même surprenant qu'il soit interrogé au tribunal bénéficiant d'un non lieu,très peu de détail sur lui et sa famille. Pour en savoir plus il faut que j'arrive à bavarder dans tous les coins. Il va faloir me débrouiller pour bavarder avec l'exe femme  de Jean c'est à dire Nicole Nico; et si j'allai voir le gars que j'ai ramené pour commencer cette nouvelle journée, je vais aller chercher une carte routière. Et comme l'autre jour ça discute de" tout de rien en ce samedi, un peu plus de monde; je prend encore un café tout en écoutant ce qui se raconte mais rien en ce qui pourrai m'interresser je suis reparti donc sans en savoir plus. Je vais aller voir ce gars j'aurai peut être plus de chance, commez c'est un temps de pluie je suis à peu près sur de le trouver. Effecvivement la porte s'ouvre.
    Bonjour quel temps o fait q moiiller j peu rien faire et bin rentrez o fait plus chaud d dans. Vous boirez bin queq chose.
    Non merci.- A un ptit coup d niole o réchaufra.
    - Bon juste un fond vraiment un fond. Tout en allant chercher les verres et la bouteille il me demande; ça vous plais l coin vous restez longtemps.
    - C'est pas désagréable je pense y rester quelquze temps et vous ça fait longtemps que vous êtes la.
    - Et j'y sen né et j seu resté la, on a bin  essayé dme chasser d quelle ferme mais j'avons tnu bon..
    - Pourquoi vous faire partir  cette ferme ne vous appartient pas.
    - Si mais o l'aurai fafu que j la laisse pour une bouchée d pain j m srai trouvé domestique m défoncer pour ren.
    - Mais qui voulai vous faire partir.
    - O l ai que les cons d lapré d pères en fils y avant achté tous quo l avait autour d chez eux, o l'a toujours été la guerre entre nous et que chmin qui amène la, o l est pour ça qu'o l est comme o l'est pasque  tant que l vieux a été maire o l'a été la magouille pour pas l faire refaire.
     
    ( Le vocabulaire est de façon à représenter le personnage)
     
     

    votre commentaire
  •                                         Chapitre 8
     
                                         Nouvelle piste
     
    Montez, montez je vous reconduis chez vous
    - Bon et bien je monte.
    -Ou habitez vous
    - O l'ai la à drète dans quelle ferme.
    - C'est ici à droite jusque au bout.
    -Ouai o l'ai bin ça.
    -Il faut rouler doucerment le chemin n'est pas bien bon.
    - O L4AI L SEUL CHEMIN QU4A PAS 2T2 RFAIT DANS LA COMMUNE.
    -A BON C4EST DOMAGE. MANQUE DE MOYEN,
    - O l'ai toute une histtouaire entre l maire et moué.
    - Et bien nous voilà arrivé- Vnez bouaire un cou.
    - Merci c'est jantil mais mais je ne peu pas, j' ai un emploi du temps qui ne me le permet pas maintenant.
    - Et bin une aute foi o sra possibl.
    - Bien sur je reviendrai vous voir.
                      Une vieille ferme comme ça en mauvais éta;cet homme est en age de la retraite et en regardant bien autour, plusieurs parcelles de terre départagées et tout autour de cette petite ferme de grandes surfaces de terre ensemencées on peu voir aussi deux maisons de campagne bien retapées. ça pourrai être interressant de revenir discuter avec ce gars et puis il yt a cette histoire de chemin avec le maire.
    Me voila de retour au restaurant *, quelques voitures sur le parking je rentre j'ai encore la chance d'avoir la même table que hier soir; c'est la même jeune femme qui me remet le menu. J'ai choisi le plat du jour , un bon plat campagnard c'est agréable. Brusquement j'entend appeller natalie et c'est la jeune femme qui répond, elle ressemble bien à celle qui fait laé cuisine. Après le café je r(eprend la route, si j'ai autant de chance que ce matin je n'aurai pas perdu mon temps, je vaéis aller voir cette petite ville de Cola histoire de voir les choses touristiques pour pouvoir en parler si il le faut. Un écrivain qui n'a rien à raconter ou qui semble ne s'interrésser à rien plûtot bizare surtout pour rester quelque temps à l'auberge du moulin. Après avoir passé l'après midi à chercher nun peu de documentation pour écrire un livre  je rentre au moulin On dirai que ce soir il y a personne au restaurant , à cette saison....Je m'installe à une table; toujours la même femme qui donne les menus. Après le diner tout en débarassant la table, ce qui est fait par la Louise qui me pose cette question: Vous avez l'intention de rester combien de temps.
    Je ne sais pas encore je veux écrire un livre alors je me documente sur différentes régions de France.
    - Vous n'êtes pas français d'origine?
    - Si mais j'e suis resté vingt cinq ans dans la légion, j'ai connu diofférents pays comme l"algérie, l'indochine, le vietnam alors maintenant je m'interresse aux différentes régions  de mon propre pays.. Il est possible qu'elle ai peur que je sois de la police.

    votre commentaire
  •                                                           Chapitre 7
     
                                                      Suite de l'enquête
     
    En cette nouvelle journée un bon café sera le bien venu, il est neuf heures certains sont sur le départ. Brusquement j’entends appeler Louise c'est elle qui m'a servi le café. Dans la cuisine c'est la même personne que hier c'est certainement le femme de Paul le fils ainé. Ce matin je vais aller voir le bourg acheter une carte régionale, si je peu discuter avec quelques personnes pour l'enquête. En face de la mairie il y a un bar tabac presse je vais y aller. En faisant la que j’entends parler du vieux Lapré il n'était pas aimé par tout le monde. J'entend dire c'était un vieux pourri oui le temps qu'il est resté maire il a magouillé son aise ; un autre dit: o l'est bin vrai ça  l'aurait pu achté toute la commune l'aurai fait ouai répondit un autre ou encore comme a fait son père lui a continué un autre a répondu: et bin o l'est fini ça o m'étonnrai q les autres boufent pas la grenouille.
    Je vais prendre un autre café ça vau le coup de tendre l'oreille. Jentend dire encore dpuis que l Jean a divorcé o la foutu la merde dans l'entreprise, ouai la Nicole quelle nana à s gênait pas avec le Paul et bin quest s tu veux à sont pas toutes comme la Louise. Depuis la mort du vieux o la coulé de l'encre sans jamais savoir les choses o la tout fini en non lieu.Bon les gars o l est tant d'aller au bouleau dit l'un d'eux et tout le monde est parti.
    Tout ce que je viens d'entendre ce ne sont que des ragots sans importance mais on ne sais jamais. En observant cette bourgade il y a juste le minimum. L'autoroute ne passe pas loin, le vieux Lapré avait réussi son affaire, évidement cela n'a pas plu à tout le monde.D'après ce que j'ai compris toutes les terres des alentours sont à lui et les maisons qui servent pour les chambres d’Hôtes allaient avec les terres qu'il a acheté.
    àa l'heure qu'il est je vais tourner dans les différents hameaux de la commune histoire de chercher quelques discussions. Si je poubvais discuter avec l'exe femme de Jean peut être que j'apprendrai des choses. Mais en réfléchissant à tout ce que j'ai lu tout le monde a été interrogé au tribunal sans aucun coupable dans cette  histoire mais pourquoi le frère du vieux Charles Antoine Lapré c'est à dire Jean René Lapré a bénéficié d'un non lieu il a été soupçonné aussi.Je réfléchissais tout en passant plusieurs petit villages. Tout en revenant vers le restaurant je vois un viel homme marcher sur le bord de la route sous la pluie et le vent; arrivé à hauteur je m'arrête et lui demande si il veut monter, il me répond je suis habitué à ce temps la.
    <il y a des tournures de phrases adaptées à l'histoire>

    votre commentaire
  •                                                                         Chapitre 6
     
                                                   Début de l'enquête
     
    Maintenant il est temps d'aller diner; commencer à observer les personnes qui assurent le service. Je me met à cette table comme ça je vois tous les allés et venus nous sommes environ vingt cinq en cette soirée milieu de semaine. C'est la même fille que à l'accueilqui donne les menus c'est de la cuisine régionale ma foi ce n'est pas désagréable. Si on entend le bruit des fourchettes et quelques paroles on entend davantage parler dans la cuisine. J'aperçois trois femmes une aux fourneaux etles deux autres préparent les plats et servent au besoin de chaques tables. C'est peut être les femmes des fils et la plus jeune ressemble à l'une d'elle. Pour éclaircir tout cela je ne peu pas poser trop de questions, je ne veu pas semer le doute d'une autre enquête. Ah la fin du dinet, une partie des gens reprennent leur voiture pendant que cinq couples restent ensemble et pârlent de regarder un match de fott. Moi je vais monter dans ma chambre approfondir ma connaissance sur ce dossier.
    En lisant ce document je vois que le père Lapré avait une insufisance respiratoire, la dose d'oxigène au double de la préscription de l'ordonnance, ne sortait plus à l'extèrieur. Ensuite il est question du fils ainé Paul cinquante cinq ans, il s'occupe des tezrres , il est marié il a une fille de vingt cinq ans, en continuant la lecture il y a Louise célibataire elle a travaillé dans l'hôtellerie jusqu'a l'ouverture de l'auberge du moulin depuis huit ans. Il y a Jean le troisième il a été marié mais divorcé sans enfant il s'occupe des terres avec son frère.. Charles Antoine Lapré avait un frère: Jean René Lapré, n'a pas beaucoup travaillé à la propriété avec son frère, il s'est engagé à l'armée et y est resté vingt cinq ans; la propriété qu'il s'occupe vient de sa femme; depuis qu'il a quité l'armée il est devenu conseillé municipal puis maire de sa commune, en se donnant plus dans la politique. Pourquoi a t'il été au tribunal: Y a t'il eu des soupsons sur lui et pour quelles raisons; on va arrêter la pour ce soir.
     
     

    votre commentaire
  •                                                                Chapitre 5
                                                          Sur le chemin de l'enquête.
     
    Ah un coup de fil à monsieur Gros pour lui dire que demain je serai sur les lieux; allo monsieur Gros c'est monsieur Lude.
    -  Bonjour monsieur Lude comment allez vous
    - ça va bien je vous appelle pour vous dire que demain je commence les recherches.
    - Et bien je vous souhaite bonne chance..
            Heureusement que j'ai toujours une valise de prête ce matin je peu partir. Tout en roulant je me prépare à l'action. Je mangerai à l'auberge du moulin  et je pense que dans ces dix maisons du hameau du chat il y a des chambres hautes. Je vais me faire passer pour un écrivain qui voyage beaucoup avec l'identité suivante: Jean Claude mont pour ne pas être découvert on ne sait jamais.
    Il est midi je vais faire une pause, après manger je chercherai la commune de Saint Lois; ah ici il y a une papèterie je vais acheter un bloc notes quand on est écrivain...
    Après ce repas chaud qui a fait grand bien cherchons Saint Lois dans le guide de la route Saint Lois page quatre cent vingt b 5. Ah c'est ici et moi je suis la, je n'ai plus grand chemin à faire cent kilomètres environ mieux vaut repartir rapidement pour ne pas chercher le hameau dans la nuit et c'est reparti pour cette petite distance, l'auberge doit être indiquée et en supplément un peu de pluie oh merde j'ai loupé la départementale il faut que je puisse faire demi tour ouf pas trop de mal un croisement de petites routes communales et c'est à droite Saint Lois cinquante kilomètres, j' serai rapidement c'est à gauche maintenant , le Chat vingt cinq kilomètres on y arrive tranquillement. Il faut traverser Saint Lois et encore cinq kilomètres. Enfin me voila arrivé au hameau  le Chat, le moulin indiqué il faut aller à droite, ce doit être la ba il y a quelques voitures. En effet c'est une grande bâtisse, il faut passer sur un pont pour rentrer au moulin.
    L'entrée principale est ici, elle est décorée avec du matériel ancien.; à droite et à gauche des tables et des chaises anciennes où quelques personnes consomment en discutant. Me rapprochant de la réception une jeune femme m’accueille  avec courtoisie et me dmande:
    - Vous êtes monsieur Mont.
    - C'est egsact j'ai appellé pour réserver.
    - Je vais vous expliquer un peu les lieux, à votre gauche c'est le restaurant maintenant je vous montre votre chambre; elle se trouve au bout du couloir à l'étage, je vais faire porter vos bagages.
    - Merci ce n'est pas la peine je les monterai moi même.
    - C'est ici votre chambre vous serez tranquille.
    - Merci mademoiselle.
    - Ah l"e service du restaurant est ouvert à partir de dix neuf heures trente.
    - C'est entendu merci. Il ne me reste plus qu'à aller cherché mes affaires pour être bien installé. J vais faire ça tout de suite pour pouvoir travailler rapidement.
     

    votre commentaire