•                    Chapitre 24
                          Faire le point
    Pour repartir ça circule, avec tous les feux j'ai le temps de lire les documents que monsieur Gros m'a procuré, regardons celui de la femme du vieux décédé, il est question de Juliette Lapret née Lapret décédée depuis quatre ans fille de monsieur Lapret Jules. Oh merde c'est vert ça rouspète derrière. Bon d'après ce que j'ai lu il n'y as pas grand chose d'intéressant, maintenant je vais regarder l'autre document sur Nicole Nico; Je vois que tout ce qui est écrit je le sais déjà à part qu'elle est jeune d'après ce que je vois elle a trente ans, elle est blonde mais je n'ai pas d'adresse alors je ne suis pas beaucoup avancé. Tout en roulant je pense à monsieur Gros: Pourquoi s'intéresse t'il de si près à ce meurtre, il semblait connaitre Charles Antoine Lapré, il a eu l'affaire en mains, deux enquêtas,        des non lieux au tribunal et lui mis à la retraite, il y a encore de quoi fouiner; il va falloir que je trouve à parler à quelqu'un qui était contre la candidature du Charles Antoine en plus du père Chemin, même si il y a des risques il faut tenter quand même, aussi ou est cette femme Nicole Nico. Je devrai même engager une enquête sur monsieur Gros j'ai l'impression qu'il me cache des choses. Peut être qu'il veut se protéger, il se peu aussi que le Charles Antoine lui ai demandé un arrangement dans une affaire de bien et que pour une certaine somme monsieur Gros ait accepté de marcher dans sa combine. Mais ce que je ne comprend pas si il est mêlé dans cette affaire qui finit en non lieu: pourquoi la faire repartir; à moins que ce soit une façon de se montrer honnête; à réfléchir tourner et retourner les questions dans ma tète la route ne se fait pas trop longue, me voila de retour à la maison juste un petit arrêt de six heures et je repart à Saint Lois.
    Je viens de penser que je n'ai pas réservé pour Saint Lois mais  je vais prendre le risque de partir mais je ne suis pas obligé d'aller au même endroit il serai même plus prudent d'aller ailleurs.On va chercher quand même maintenant sue l'ordinateur. Oh voila le département; je vois hôtel deux étoiles à poissot et d"après la carte c'est à trente kilomètres environ de saint Lois ça ira très bien.

    votre commentaire
  •                  Chapitre 23
                        discutions suite 
    Mais alors pourquoi s'intéresse t'il à la mort du vieux Charles Antoine; jusqu'à mes services pour trouver le criminel. Que sais tu encore de ces deux personnes.
    - Je sais que avant cette affaire de drogue Jean René Lapré était favorisé pour briller la place de chef du partis mais plus maintenant. J'ai entendu dire que les deux hommes sont fâchés.
    - Mais que veu faire Gros avec moi, je crois qu'il n'est pas en bonne posture pour parler des erreurs volontaires ou nopn des enquêtes précédentes. Que me dirai tu de faire toi: D'arrêter l'enquête ou de continuer.
    - Et bien moi je te dirai de continuer la recherche du criminel c'est ton devoir de détective, si je le prouvai je t'aiderai volontiers.
    - Merci c'est gentil de ta part. et les enfants du Jean rené que deviennent ils, ils sez sont ressaisis ou continuent ils dans le monde de la drogue.
    - D'après qu'ils ont remonté la pante, ils sont toujours chez les parents.
    - Dis moi tu n'a jamais entendu parlé d'un certain Marcel Lapret par ici c'est un troisième garçon de Charles Antoine Lapré mais le vieux n'a pas voulu le reconnaitre.
    - Non je n'ai jamais entendu parler de lui; ça ne s'écrit pas pareil à la fin.
    - Oui mais la femme du Charles Antoine s'appelait Lapret; c'est un vieux paysan du coin qui me l'a dit, il m'a même raconté que autrefois il se disait dans le village que c'était la même famille il va falloir que je retourne voir ce vieux paysan. Tu connais personne dans la police qui pourrai m'aider pour avoir axais aux dossiers.
    - J'ai beau chercher je ne vois pas, ti sais mieux vau ne pas marcher sur les plates bandes de la police.
    - Tu m'as donné quelques détails qui me font voir l'enquête sous un autre angle avec plus de prudence. En tous cas ça m'a fait plaisir de te revoir et de connaitre ta compagne qui fait de très bonnes choses.
          Nous voila au milieu de l'après midi je suis obligé de repartir rapidement, demain je vais voir le père Chemin. Bon mon chère Maurice au revoir et au plaisir de se revoir, au revoir madame et merci de ces bonnes choses.
     

    votre commentaire
  •              Chapitre 22
                Nouvelles discutions
    - Bon si on parlait de ce qui t'amène; tu veux avoir des renseignements sur le député Jean René Lapré.
    - Et bien oui parce que il a été convoqué au tribunal et comme les autres il a bénéficié d'un non lieu alors pourquoi a t'il été convoqué par le juge.
    -Et bien je peu te dire que dans son grouipe politique il a été critiqué, en temps que rg j'ai entendu dire: fait attention à cet incident tache de vite l’étouffer avant que ça nuise à nous tous.
    - Quel est donc ce paver dans la mare.
    - Et bien il a deux enfants: Julien et Edithe; son fils il y a deux ans a été pris comme dileur et sa fille a été à l’hôpital suite à une dose trop forte de cocaïne.; ça je l'ai entendu dire à une réunion politique de ses adversaires directs, ce qui a fait la une des journaux j'ai même entendu qu'il a discuté avec le préfet de polisse pour cela afin d’étouffer l'affaire et pour libérer son fils de prison.
    - Et qui était en fonction à cette période.
    - Je crois que c'était un certain Louis Gros; à ce moment la: Lapré avait promis à Louis Gros de lui donner une promotion mais le fils Lapré a été relâché mais pas de promotion pour Louis Gros Trop de piques entre les deux partis politiques. En plus le supérieur à Gros était un adversaire à Lapré c'est pour ça qu'il a été mis à la retraite.
    - Mais pourquoi exactement Lapré a été convoqué au tribunal.
    - Et bien ses adversaires politiques savaient qu'il ne s'entendait pas avec son frère et il est coulé beaucoup d'ancre à ce sujet ce qui a suscité une interrogation surtout qu'il en voulait toujours à son frère.
    - Et Louis Gros tu connais
    - À sans plus mais j'ai entendu dire qu'il a été muté plusieurs fois pour causes d'illégalités et il a réussi à grimper par relations et parait il qu'il n'aime pas perdre.
    - Oui et en plus Lpré n'a pas tenu sa promesse alors que Louis Gros a fait le nécessaire pour le Julien;
    - ça non plus ce n'est pas passé sous silence donc Louis Gros a été mis à la retraite par mesure disciplinaire.
    - Il se peu que ce soit pour cela pour éviter les problèmes dans l'administration.
     

    votre commentaire
  •                     Chapitre 21
                  Autres recherches 
    Au matin me voila prêt à repartir; environ quatre heures de route, j'espère que ça va bien rouler. En étant sur le départ pour Paris je me pose une question sur monsieur Gros: Il m'a dit que son supérieur l'a mis à la retraite mais pourquoi, en savait il trop sur cette affaire ou a t'il été sollicité pour faire un arrangement pour le député et s'est fait piéger? A vrai dire ce qu'il ,m'a donné comme dossier il n'y a rien d’intéressant pour faire avancer les choses, aurait il été piégé pour un faut papier ou a t'il préparé une protection pour se couvrir; je crois que je me suis engagé dans une drôle d'affaire; maintenant que j'ai commencé je vais aller jusqu'au bout, trouver le vrai coupable. A vrai dire est ce celui qui a monté le cou ou celui qui a exécutè l'ordre, il y a de quoi perdre son chemin.
    Et bien me voila à moitié chemin, il, faut que je pense à demander à Maurice de plus amples renseignements sur monsieur Gros. si il veut  se servir de moi pour se couvrir il perd son temps;après avoir discuté avec Maurice je retournerai voir le père Chemin. Peut être a t'il une photo du Marcel, il pourra au moins me le décrir et faire la même chose de la Nicole Nico. Tout ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant c'est encore flou, ce qui est un avantage pour tous ceux qui sont concernés dans cette affaire. Ah monter un emplir peut être intéressant une gloire mais parfois des embuches peuvent tout faire écrouler ou affaiblir tout un acquis; la suite le dira j'espère que les renseignements généraux je vais pouvoir faire avancer l'enquête à grands pâs; tout en réfléchissant en me posant des questions sur chacun j'approche de Paris et je suis presque arrivé chez Maurice Cap qui reste dans le quinzième rue de la masse, à côté d'une grande surface au numéro dix, je m'arrête pour regarder le plan et bien c'est pas mal je suis juste devant chez lui ça il faut le faire.
    Après avoir appuyé sur la sonnette la porte s'ouvre et je reconnais mon associé des années d'activités. Lui aussi m'a reconnu et me dit  d'entrer. Venant bvers moi il marche lentement, me fait entrer en me disant toi tu ne change pas toujours aussi jeune en riant .Et toi que t'est il arrivé, toi qui était si sportif.
    - Et bien je me suis fait accrocher par une voiture et j'ai toujours des séquelles et en plus j'ai un problème de globules tu vois je ne suis plus bon à grand chose dans la vie, j'ai un traitement à suivre mais  parfois j'en ai vraiment mare.
    - Si ça te fait du bien il faut garder courage.
    - Ba vient don boire un coup dans le salon nous parlerons de ce qui t' amène ici Je te présente Monique mon amie d"enfance que j'ai retrouvé depuis deux ans et toi tu es seul.
    - Moi je suis divorcé je bouge tellement qu'elle en a eu mare elle est une pantouflarde et moi tu me connais.
    -

    votre commentaire
  •                     Chapitre 20
                      Faire le point
    Après cette discussion nous repartons chacun de notre côté et je vaisq continuer mon enquête; il me faut faire le trajet en une seule traite pour gagner du temps car je dois repartir chez Maurice. Tout en roulant bientôt dans la nuit, je réfléchis à tous ces personnages. Mais si j'ai bonne mémoire au téléphone monsieur Gros m'a dit qu'il n'a jamais entendu parler du Marcel pourtant cet après midi il en a parlé; il y a du louche la dessous, je crois qu'il a été dans l’embarras et préssé de repartir. Je réfléchis à tout ce que bj'ai entendu; Le député déshérité, le Marcel pas reconnu par le vieux, défavorisé par rapport à ses demis frères, Nicole a perdu son mari et ses biens, les mésententes des deux frères, les magouilles du vieux; tout cela peu faire un esprit de vengeances si la mort a été provoquée mais par qui et qui a préparé le meurtre. Dans cette affaire pas d’effraction la personne qui a fait << le travail>> connaissait parfaitement les lieux. Un autre détail: ce n'est pas le malade qui a pu mettre fin à ses jouirs, dans son état il ne pouvait pas atteindre la bouteille d’Oxygène. J'espère apprendre des choses avec Maurice Lecou. A réfléchir à toutes ces matières le temps passe et les kilomètres défilent me voila arrivé à la maison; juste un peu de sommeil pour repartir demain sur Paris.

    votre commentaire