•              Chapitre 27
                                                                Entrevue
    Dans mon programme de demain   je vais essayer d'aller voir ce monsieur Bru peut être que je vais avoir du nouveau. Maintenant je vais aller à la brasserie manger, après je rentrerai à l'hôtel. Il va falloir que je puisse consulter les archives de la presse peut être que je trouverai un article concernant Louis Gros et toute l'affaire Lapré. Je vois qu'il n'y a pas grand monde à la brasserie je vais faire vite pour pouvoir travailler sur ordinateur; tout en mangeant je réfléchis comment trouver ce marcel Lapret peut être en regardant dans les entreprises. en tout cas c'était bien Nicole Nico qui était à l'accueil ce matin. Ce n'est pas demain que je pourrai reconstituer cette affaire; enfin je ramasse quelques miettes chaque jour. Il est vingt heures trente me voici de retour à l'hôtel mais ce soir ce n'est pas la fille qui est à la réception c'"est un gars assez baraqué; je prend ma clef et rejoint ma chambre réservée. Une foi la porte fermée je sort mon ordinateur et cherche les pages jaunes. Après avoir tapé le nom, le prénom et le département, surprise je vois garage Marcel Lapret zone industrielle numéro trois j'irai dans ce département, ça c'est vers Mulhouse le château. Maintenant je fais un récapitulatif de tout ce que j'ai entendu tout en pensant à consulter les archives du journal France ouest, après avoir mis tout cela au point je vais dormir un peu.
    Après ce temps de sommeil le jour apparaît, c'est le temps de se préparer pour reprendre mon travail. Avant de descendre je vérifie que mes valises soient bien fermées on ne sais jamais. Quelques couples de passage au petit déjeuné et c'est la fille qui m'a accueilli hier qui fait le service et c'est bien Nicole Nico. Justement elle vient vers moi j'ai de la chance je suis le dernier je vais peut être pouvoir parler un peu avec elle; je la vois revenir avec le café et je vais en profiter . Voila votre café me dit elle avec un sourire dans sa tenue sexie. Merci mademoiselle puis-je vous demander un renseignement s'il vous plait.
    - Oui monsieur je vous écoute.
    - Est il possible que je ga&rde la chambre encore deux nuits.
    - C'est tout à fait possible monsieur mais il faut régler à l'avance ces deux nuits.
     

    votre commentaire
  •                       discutions suite
    - Savez vous où cette fille travaille.
    - Et bin j'avons entendu dire qu"a la une piace pas loin d la j cré bin qo l est qu'o s'applant poissot queq chose comm ça,et pi fazu voir s qu'a s nipe o lest pas elle qui peu s payer ça. Ba o l'est s que j'avons entendu dire moué j'lavant  pas vu.
    - On partle toujors des Laprés de l'un  ou de l'autre, c'est une histoire qui ne finira jamais.
    - Et bin o l'a pas bin longtemps j seu tombé su l pir ennemi du vieux Lapré, aut foi étant grands amis mais vla pour une histoire d passage iis sont foutu dos à dos; que Aristide Bru s'étant pas laissé faire. Dla terre à la politique o l'az toujours fumé.
    - Il habite loin d'ici, c'est un propriétaire ou un ouvrier.
    - Propriétaire de cinquante hectares de terres ety s que j sais avant emprunté d l'argent à Lapré mais Bru a été emmerdé pour l rembourser alors l vieux Lapré l'a fait travaillé à la place de Nico et pis un jour y s sont engueulés, o l'a presque été aux coups. dpuis que jour o l'a bin été fini. o l'est d la qu'aristide Bru a décidé d faire d la politique s foutyant dans la liste contre Lapré.
    - Est ce que je peu vous poser une question monsieur Chemin.
    - Mais bin sur j vous écoute.
    - Avez vous entendu parler d'un certain Louis Gros dans le coin..
    - Non o m dit reun que nom la j connais pas pourquoi.
    - C'est quelquun que je connais et il me semble qu'il a travaillé à la sous préfecture du département et je n'arrive pas à le retrouver.
    - Ha si ma fille avant été la elle a zou nsaurai p têtre mais moi j peu pas moi j'avant jamais été à la préfecture alors...
    - Bon monsieur Chemin merci de m'avoir accordé de votre temps je suis obligé de de partir maintenant, je vous dit au revoir et à bientôt.
    - Vnez quand vous voulez..
    (dans ce chapitre le langage est adapté au personnage)
     

    votre commentaire
  •                      La discutions
    Je frappe fortement à la porte et j'entend: entrez alors j'exécute; bonjour monsieur Chemin vous vous souvenez de moi.
    -  J pense bin ouai jme souvin d vous vous étiant  écri...vain.
    - C'est cela.
    - O l est bin gentil de vnir m voir, un ptit cou d niole o fra pas d mal d que temps.
    - Bonb justez un fond la c'est tout merci. Monsieur Chemin vous allez penser que je suis curieux mais, vous connaissez vraiment le coin vous pouvez m'en parler facilement
    l'autre jour vous m'avez parlé de la famille Nico qui a é&té flanqué à la porte de sa propre ferme, ce n'est pas que je veux parler de cela dans mon livre c'est simplement par curiosité. C'est vous qui m'avez dit que la fille était blonde, mesure un mètre soixante dix les cheveux mis longs les yeux bleus et elle est mins
    - O l est qu vous l'aviant vu o lest bin elle ça j peu vous montrer une photo, l Marcel Lapret a fricoté avec elle i m'a dit qu'elle aimait ça, a ya filé une clef d la maison du vieux tai vla la photo o l est elle ça.
    - Est ce que vous pouvez me la prêter je vous la rendrai demain, c'est qui le gars qui est avec elle.
    - Et bin o lest l Marcel Lapret bin sur chai pas où o l'a été fait ça mais o l'est bin lui mais quet tout q vous voulez faire avec quelle photo.
    Ho rien rassurez vous c'est juste pour avoir une idée mais si  ça vous ennuie je ne la prend pas.
    - O bin non o l'est une photo qui mù'a montré lui et pi a oublié d la rprendre. Il a foutu l can j l'avant pas rvu dans l coin; o l'est s jour la qui m'a montré la clef
    - Mais il a travaillé un peu dans la propriété il devait bioen avoir une clef de la maison.
    - Il avant pas d clef à lui pu d'une foi y s'est trouvé dehors i vnait cogner à ma porte si j le connais si bien o l'est pour ça et pi m'avant fait voir ses papiers, j'avant bin vu qu lapret o létait son identité mais écrit avec un t à la fin et pi o l'est qu'il a né sur son acte de naissance l nom d la mère o l est écrit Lapré.
    - Savez vous où il habite aujourd'hui
    - Et bin non j savan pas ou i peu s trouver o l'a queq jour j'avan entendu dire qu la Nicole Nico aurait été en bagnole avec un lapré, pas d la o srai l fils du Jean René avec une mercedes.
     

    votre commentaire
  •               Chapitre 26
                   Nouvelles discutions
    Et bien me voila arrivé devant l'hôtel le Poissot c'est assez grand juste sur le bord des grands axes c'est facile. Bon il est dix heures je vais réserver une chambre si possible est prendre un café. Quand j'avance vers l'accueil une jeune femme blonde, la trentaine me reçoit.
     Je lui demande si il est possible d'avoir une chambre, sans hésitation elle me répond oui bien sur, me donne une clef en me disant c'est au premier au numéro deux. Puis-je avoir un café s'il vous plait.
    - Oui bien sur monsieur.
                Après le café je m'installe dans ma chambre puis je repart faire un tour dans cette petite ville en réfléchissant à mon travail. Tiens il y a une grande surface avec une brasserie je vais y aller pour déjeuner c'est presque midi, après je partirai sur saint lois, il se met à tomber une pluie fine et continue ce qui fait que je trouverai certainement le vieux paysan.Et juste après avoir pris un repas chaud me voila reparti Ha saint lois c'est à droite, après avoir parcouru cette route j'arrive chez monsieur Chemin; la cheminée fume il est chez lui après avoir roulé dans le chemin cahoteux je rentre dans sa cour toute boueuse, il faut regarder où on met les pieds pour arriver à la porte.
     
     

    votre commentaire
  •                 Chapitre 25
                 Retour à saint Lois
    Maintenant de retour sur la route pour retourner voir monsieur Chemin. Dans la nuit il n'y a pas beaucoup de circulation, on peu rouler assez bien il faut que j'avance rapidement ce travail surtout que la tâche se complique un peu avec l'enquête sur monsieur Gros ah quelle histoire compliquée pour une bourgade en campagne.
    Tout d'un coup je pense à une chose: Monsieur Gros connais bien les deux frères Lapré, il était en fonction à Paris avant il devait être dans la région il devait être entre Saint loup et saint Lois. Maurice avait raison il a souvent été muté
    mais ce que je ne comprend pas c"est pourquoi il veut réveiller cette affaire puisque lui même est à la retraite. Il est vrai que déplacer ou mettre à la retraite un responsable de la fonction publique
    ne donne pas une mauvaise image à cause de la faute commise. Je ne connais personne pour me renseigner sur lui surtout avant d'être muté sur Paris. Comment je vais pouvoir faire pour avoir des renseignements sur lui. Si je me présente au tribunal ou si je vais à la pj en me présentant comme détective je risque de faire couler de l'ancre ce qui pourrait nuire à mon enquête et en temps que écrivain ce n'est pas possible.; à moins que je cherche dans les articles de presse
    des années écoulées dans les journaux autre que le coin.Ah mais il y a ce bon vieux Léon qui se débrouille toujours pour retrouver dans les archives, il ne s'est jamais fait prendre il change tellement d'identité qu'il ne s'est jamais fait prendre il passe partout avec différentes étiquettes mais pour le retrouver ça ne va pas être facile; avec tout ça on est presque arrivé à Poissot. Rapidement je vais aller voir le père Chemin pour qu'il me décrive bien cette fille pour que je puisse bien la retrouver vu ce qu'elle a supporté elle sera peut être bavarde surtout qu'elle doit en vouloir aux Laprés.
     
     
     
     
     

    votre commentaire