• drôle d'enquête

    Réfléchir

    __OUI ALLO Jean j’entends très mal et je n'ai pas bien compris ce que tu as dit.

    __ Et maintenant tu entends mieux,

    __ Oui la c'est beaucoup mieux.

    __C'était un problème de batterie j'ai branché le téléphone sur l’allume cigare bon c'est pour te dire qu'il y a du changement ; je ne serai pas à Paris aujourd'hui, j'ai rendez vous avec maître Lecoup il veut me voir pour parler du père Chemin qui est décédé.

    __Bon entendu tu peu venir quand tu veux,ou es tu en ce moment.

    __Et bien j'ai dépassé Bordeaux et je me rapproche de Tours pour mon rendez vous.

    __Et toi ou en es tu avec toutes ces pièces tu t'en sorts de tout ça .

    __Et bien j'ai pas mal d'adresse des clients de la serfi certains veulent bien se défendre d'autres font la sourde oreille ou ne sont plus à cette adresse.

    __Ne détruit pas les adresses de ceux qui ne se manifestent pas je pense que l'on pourrai aller voir sur place. Bon et bien je vais te laisser je dois reprendre la route à plus tard,; me voilà reparti par l'autoroute j'espère ne pas être retardé je pense que l'on pourra se retrouver vers midi après avoir roulé deux heures et demi chacun ha le téléphone sonne, qui appelle ce matin il faut que je m'arrête encore. Allô c'est maître Lecoup?

    __Allô oui c'est moi je vous appelle pour vous demander : Peut on se retrouver chez Léon dans la commune de Le Touret comme l'autre jour.

    __Entendu comme ça j'espère y être assez vite vers quelle heure ça vous arrangerai?

    __ et bien vers onze heures si possible.

    __ _ Il y a un risque que ce soit un peu juste mais je ferai mon possible.

    Me voilà reparti la circulation est, fluide j'espère ne pas avoir d'obstacles il e »st neuf heures trente déjà. Pour être à onze heures à Touret ça risque d'être juste. Je tourne et retourne les milles questions dans ma tête sur cette enquête qui devient de plus en plus difficile à manipuler; il va bien falloir faire parler les fils et la fille du Charles Antoine et le député et ses enfants. Tout ce monde est actuellement bien silencieux et sûrement complice. Encore le téléphone; je ne m'arrête pas j'ai trop de chemin à faire,

    qui appelle? C'est Franc Congé je me souvient du numéro.

    __Allô c'est Franc Congé qui appelle.

    Çallô c'est Jean Lude bonjour il y a du nouveau.

    __Et bien je vous appelle pour savoir si vous pouvez me rejoindre à saint Lois pour parler du père Chemin car sa mort n'est pas naturelle parait il qu'il a été empoisonné mais la presse dit que c'est simplement par l'alcool qu'il est mort alors comme vous avec parlé avec lui vous pourriez peut être m'aider.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :