•                    Chapitre 19
                      RENCONTRE SUITE
    Je roule en cherchant monsieur Gros, je vais donner un coup de fil.Ha il me dit qu'il fait un appel de phares oh d'accord il est juste en face, chacun descend de voiture pour se rencontrer. Comment allez vous monsieur Gros.
    - Bien et vous même.
    - 9a va bien merci.
    - Allons au chaud on sera plus à l'aise pour parler, au même endroit que l'autre foi.
    - Entendu je vous suis.
                   Après être sorti de Tours nous revoila au même restaurant, après avoir choisi un menu nous bavardons de cette affaire, il me donne deux documents dont un de la femme du vieux Lapré Charles Antoine et un dossier qui concerne Nicole Nico tout en me disant: Vous avez vu la femme du vieux s"appelle de son nom de fille Lapret.
    - Le père Chemin me l'a dit en me racontant quand il était drole, il a entendu dire que c'était la même famille.
    - Et le Marcel Lapret est son fils à elle, le Charles Antoine ne l'a pas reconnu?  il l'a emmener accoucher dans de la famille et dans un autre département.
    - Et le vieux paysan qu'est ce qu'il fait dans cette affaire.
    - Et bien il est né dans cette petite ferme, y a travaillé toute sa vie. Mais Lapré voulait avoir cette ferme mais le vieux paysan ne s'est pas laissé faire; ça a été toujours été la guerre entre eux et maintenant avec les deux frères du père Lapré c'est pareil.
    - Monsieur Lude vous m'avez dit que le père Chemin a vu et a parlé à ce Marcel Lapret.
    - Oui de toutes façon je vais retourner voir ce vieux paysan, demain je pourrai peut être avoir du nouveau sur le député mais pouvez vous m'apprendre quelque chose sur lui.
    - Ha non mis à part son étiquette politique je ne sais rien, voulez vouys un café monsieur Lude de ce temps on l'apprécie.
    - Volontiers monsieur Gros mais c'est moi qui paye avec un digestif.

    votre commentaire
  •                Chapiutre 18
                      La rencontre 
    Bon monsieur Lude je vous invite à déjeuner pour vous remettre ces documents que j'ai retrouvé acceptez vous cette invitation nous pourrons en discuter plus amplement.
    - Monsieur Gros je suis d'accord pour déjeuner avec vous, ou doit on se retrouver.
    - Et bien disons à moitié chemin l'un de l'autre comme la première foi à Tours au syndicat d'initiative à la même heure demain.
    - Bon et bien au revoir et à demain monsieur Gros.
              En ce restant de journée je vais appeler Maurice, il pourra peut etre me parler du député si il fait toujours les r g il pourrai avoir des petites choses à me dire; je lme fait maintenant : au bout de quelques sonneries c'est le répondeur. Je laisse un message avec mon numéro de portable. Je vais faire un récapitulatif de mes recherches que je dois entreprendre. Je vais retourner voir le père Chemin, les deux fils Lapré et le Marcel Lapret j'aimerai bien savoir dans quel département il est né puisque la femme, du Charles Antoine est allée ailleurs pour la fin de grossesse les;,journées passent vite en cette saison hivernal déjà dix neuf heures il me semble n'avoir rien fait aujourd'hui. Et si je rappelai Maurice; au même moment le téléphone sonne.
    - Allo monsieur Lude.
    - Allo oui c'est monsieur Lude.
    - Alors Jean c'est Maurice tu m'as laissé un message tu vas bien.
    - Très bien Maurice et toi.
    - Moi tu sais... tu voulai me parler je crois.
    - Et bien oui tu pourrai tu pourrai peut etreme renseigner sur un député un certain Jean rené Lapré.
    - Il est vrai que j'ai entendu parler de lui quand je m’occupai des r g il n'y a pas si longtemps, je te propose de venir déjeuner à la maison tu connaitra mon amie monique, c'est une italienne; quand peu tu venir.
    - Disons après demain si possible.
    - Bon et bien c'est entendu pour après demain.
    - Très bien allé salue Maurice.
    Maintenant laissons passer la nuit, j'ai peut etre une bonne piste pour cette enquête. Et au petiut matin me voilà reparti à Tours pour discuter avec monsieur Gros. Arrivé à moitié chemin encore des travaux pour retarder il faut encore faire un détour pour arriver à l'heure je dois accélérer, comme il n'y a pas trop de circulation j'y arriverai; voilà deux heures bque je roule je nsuis presque arrivé ha j'arrive au syndicat d'initiative.
     
     
     

    votre commentaire
  •                Chapitre 17
                     Nouvelles recherches
    Maintenant je vais chercher par départements les Lapré et les lapret tiens il y a trente personnes au nom de lapré ah voila Jean René lapré et deux Lapré au même prénom Marcel mais pas dans le même département bon et bien maintenant il faut chercher les Lapret et bien la il y en a quinze et un seul marcel comme prénom, ce doit être celui la je me rendrai sur place pour vérifier. Ce qui m'étonne je n'ai rien lu en ce qui concerne la Nicole. C'est surprenant, c'est surprenant la mort du vieux, le divorce de Jean il n'y avait pas des années d'écart je vais demander à monsieur Gros si il peu me donner plus de précisions sur Nicole Nico; je vais l'appeler maintenant je compose son numéro mais après quelques sonneries personne ne répond ce sera pour plus tard, je prépare mon plan de travail pour me rendre dans les différents départements en ce qui concerne les Lapré et lapret marcel. Mais avant je veux revoir monsieur Chemin. Il y a une autre personne manquante: Sur la femme de Paul Lapré pas plus dans les coupures de journaux que dans les dossiers de monsieur Gros que je vais rappeler maintenant ça va décrocher ou non ah ça y est allô monsieur Gros c'est monsieur Lude.
    - Ah bonjour monsieur Lude alors ça bouge cette enquête.
    - A vrai dire pas très vite je n'ai pas trouvé beaucoup d'éléments encore .
    - Je voudrai vous voir justement j'ai deux pièces de dossier à vous d donner.
    - ça tombe bien je pensai vous demander si vous avez des renseignements sur la femme de jean c'est à dire Nicole Nico et sur la femme de Paul, je n'ai absolument rien en ce qui les concerne.
    - C'est exactement ce que je pensai vous donner.
    - Monsieur Gros puis-je vous poser une question.
    - Bien sur je vous écoute.
    -Avez vous entendu parler d'un certain Marcel Lapré.
    - Ah non absolument pas pourquoi.
    - Et bien parait il que ce Marcel Lapret serai un demi frère de Paul et de Jean.
    - Et quel rapport avec l'enquête.
    - Et bien il a travaillé dans l'entreprise mais pas longtemps..
    - Je n'ai pas entendu parler de ce Lapret d'ou tenez vous ça.
    - Et bien il y a un vieux paysan qui est du coin qui a vu et parlé avec ce Marcel Lapret et qui sait beaucoup de choses sur le vieux Charles Antoine.
    - Comment s'appelle t'il.
    - Monsieur Louis Chemin.
    - Il n'a pas été interrogé par la police dans les premières enquêtes?
    - Si mais il n'a pas été tenu compte de ce qu'il a dit et d'autre part les lapré voulaient le faire passer pour fou.
    - Même pour le député ilest génant. Ce qui me fait réfléchir c'est que le député et ses neveux c'est toujours la guerre entre eux;
    mais Louis Chemin m'a dit qu'ils étaient unis pour une chose: le faire interner. Pour moi je pense qu'il sait bien des choses même si il aime la bouteille.
     
     
     

    votre commentaire
  •              Chapitre 16
                          FAIRE Le point
    Si le Paul ne semble pas avoir de problème de famille par contre le jean lui avec son divorce c'est différent et si il sait tout ce qu'a fait la Nicole il a de quoi être déboussolé et puis d'après tout ce que m'a raconté le père Chemin: Les deux frères ne s'entendent pas bien. Tant que le vieux était vivant ils se pliaient à ses ordres mais c'était souvent que les portes claquaient suite aux désaccords entre eux. Eux aussi ont été convoqué devant le juge. Il y a encore deux articles à lire. Tiens le quatrième n'a pas grand chose juste quelques lignes qui disent: Monsieur Jean rené Lapré frère de Charles Antoine convoqué au tribunal au  sujet de la mort de son frère. mais rien de plus dans cet article. Le cinquième et dernier article dans le journal le coin: Dans cet article il est question du jardinier René Labal, on lui a demandé son emploi du temps, ces rapports avec ceux qui l'emploient il semble être un homme tranquil d'après ce qui est écrit. Et bien je n'ai pas appris grand chose dans toute cette lecture. Le jardinier n'était pas dans lapropriété après dix sept heures rantrant chez lui à cette heure le matin embauchant à huit heure c'est un homme à la retraite. L'infirmière passait une foi par jour le soir en,tre dix sept heure et dix huit heure trente selon la vérification de son emploi du temps. La fille du vieux Louise, c'était la plus proche de lui c'est elle qui s'en occupait constamment son père c'était tout pour elle même l'histoire de la Nicole n'a rien changé. Les deux fils pas bavards devant le juge, le député encore moins. Il me semble que rechercher du côté des moins bavards serait peut être utile, et cette histoire de mandat inachevé ça pourrai être intéressants. J'ai encore du travail à faire pour ndénouer tout ça. Les documents que m'a dsonné monsieur Gros nen donnent pas grand chose les coupiures nbde journaux ça sonne le creux. Je comprend qu'il y ait eu un non lieu dans cette affaire. Mais je suis sur que la police a fourni d'autres éléments au juge mais que ça a été écarté du dossier.
             
             
             
             
             
             
             
             


    votre commentaire
  •                   Chapitre 15
                 Faire le point des infos.
     
    Sur la route du retour tout trotte dans ma tête j'ai appris beaucoup chez le père chemin même si il y avait la crasse et une odeur très désagréable ça valait le coup d'y aller et même d'y retourner au besoin; il va faloir chercher ce Marcel Lapré il pourrait être interessant comme la nicole la femme du jean qui ne se génait pas avec les gars. Je me demande ce que je vais découvrir dans ces *ages de journaux et puis il y a cette question entre les deux frères pour l'héritage ne veulent plus se voir. D'après ce que j'ai compris le vieux Charles Antoine Lapré a fait n pas mal de magouille, ayant été maire de la commune il a abusé de ses possibilités. Il y a une chose qui m'étonne; C'est que son frère n'ai pas cherché à lui nuire; pourtant il a été convoqué au tribunal.
        Après avoir fait le chemin sans s'arrêter le reste de la nuit est utile pour se reposer.
    Pour cette nouvelle journée je vais rechercher tous les Lapré et les lapret sur informatique; il faut que je retrouve ce Marcel ,mais avant je vais lire ces articles de journaux bon on va commencer le premier: le journal de la région s'appelle le coin on peu y lire cet article au titre suivant: Mort suspecte de l'ancien maire de saint lois, surdose d'oxygène ouverture d'une enquête par la police dans l'article il est dit qu'il n'avait pas que des amis surtout en politique et de façon qu'il a agrandi ses biens; pas de détail précis à retenir. quinze jours après: un nouvel article dans ce journal; le coin: L'enquête piétine sur la mort de l'ancien maire de saint lois. La mort provoquée par un tiers serai probable mais pour l'instant pas de preuve précise. Il est rappelé dans cet article quye en tant que maire il a fait deux mandats et a été contraint de démissionner cinq mois après son troisième mandat pour étouffer une affaire pas très clair. Il est dit dans cet article que le fils Jean était en plein divorce et que son exe femme a été interrogée; pas de choses pr"cises dans tout ça Mais par ait il qu'elle a été avec le paul et même le vieux c'est ce qui est écrit. Pour ma part s'amuser avec le paul pourquoi pas mais avec le vieux? le faire payer de ce qu'il a fait aux parents de la Nicole puis six semaines sans rien. Puis un gros titre dans le journal le coin: Du nouveau dans l'affaire  lapré l'infirmière de passage madame Monique Luk affirme avoir mis l'oxygène à 1,5  à dix huit heure et la Louise elle que la dose le matin était à 2,10. l'infirmière affirme avoir respecté l'ordonnance du médecin, la Louise affirme qu'elle n'avait pas changé la dose sans consulter le médecin. Parait il que la louise et son père étaient très complices cependant il est écrit dans cet article que la louise a été surprise de voir la nicole coucher avec le vieux et que ça a choqué la louise, quelle idée avait elle en tête la nicole, elle a été convoquée au tribunal mais tout cela ne donne pas d'éléments précis, dans ces trois articles de journaux il n'a pas été question des fils.

    votre commentaire