• DRÖLE D4ENQUËTE

    LA RECHERCHE

    Après avoir roulé un peu je suis de retour en ville. En passant devant la maison du policier

    véreux j'ai la surprise de voir qu'il est sur le départ puisqu'il referme la barrière, sa femme et sa fille sont dans la voiture ce qui montre que nous pouvons y aller à la prochaine nuit, ça y est ils sont partis maintenant je roule jusqu'à l'hôtel pour réserver

    deux chambres pour une nuit. Après avoir fait la perquisition il sera plus judicieux de disparaître de cette ville.Ayant un peu de temps à disposer j'en profite pour mettre de l'ordre dans mes affaires et le reste de la journée s'écoule. Tout d'un coup le téléphone sonne c'est l'informaticien qui arrive pour que l'on se retrouve alors je lui dise qu'il vienne sur la place de l'église c'est assez facile. Quand il m'a donné sa position je lui indique le chemin et on se retrouve facilement. Bonjour monsieur Requet la route a été bonne.

    __Bonjour monsieur Lude oui ça a bien roulé je ne vous ai pas trop fait attendre.

    __Absolument pas il y a toujours de quoi faire j'ai réservé des chambres dans cet hôtel qui est juste en face de la maison où nous devons faire la perquisition.

    __J'ai encore trouvé des détails importants dans l'ordi du policier véreux, il est en conyact avec un certain Lapré Charles Antoine qui tient une auberge à Saint Lois ce sont des traces des rendez vous du passé.

    __Charles Antoine Lapré est décédé c'était le début de l'enquête que Louis Gros m'avait demandé mais au fur et à mesure que je progressai dans cette affaire tout devenait de plus en plus obscur et je n'ai jamais compris pourquoi Gros ma demandé mes services.

    __Mais nous ne travaillons plus pour lui je crois m'a expliqué Maurice.

    __Et bien cette affaire est tellement devenue juteuse dans le trafique et contre la justice qu'il m'a été impossible de continuer et puis Gros à plusieurs reprises m' fait suivre mais j'ai réussi à m'échapper des pièges . Il s'est rendu compte mais un peu tard

    que j'étais un pion pas facile à manipuler. Bon le temps passe vite on va aller diner mais pas à l'hôtel ou j'ai réservé les chambres par discrétion on va aller dans un autre restaurant et après comme il fera nuit on ira fouiller la maison du policier véreux .

    Tout en discutant de choses et d'autres nous repartons du restaurant pour aller directement à la maison du policier véreux. Quand nous arrivons sur place comme le temps est gris et les lampadaires qui ne fonctionnent pas c'est un avantage pour nous.

    Nous arrêtons notre véhicule pas trop près de la maison pour ne pas donner soupçon

    à cette heure il y a très peu de circulation. Avec mon passe j'ouvre facilement le portillon puis la porte d'entrée; nous pénétrons à l'interrieur avec la lumière de nos torches et je remarque qu'il y a une alarme que je m'empresse de couper avant qu'elle se déclenche; il est possible que celle-ci soit reliée au commissariat et nous continuons à faire toutes les pièces de la maison pour savoir si il n'y a pas d'autres alarmes il y a une autre entrée avec une autre alarme que je m'empresse de couper il y a aussi une porte pour descendre au sous sol nous y descendons et la aussi il y a une alarme décidément c'est une maison très protégée; cela pourrai démontrer qu'il y a des dossiers cachés dans cette maison. Comme nous avons fait un tour dans toutes les pièces nous commençons à fouiller le garage au bout d'une demie heure nous n'avons rien trouvé alors nous remontons et allons vers le salon mais j'ai remarqué en remontant l'escalier qu'il y avait un panneau un peu bizarre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :