• DRÖLE D4ENQUËTE

    Poursuite de l'enquête

    Après avoir pris mon repas je regagne ma chambre, mettant un peu d'ordre dans mes affaires tout en cherchant un autre hôtel pour la prochaine nuit pour continuer mes recherches. Je remarque qu'il y en a un opposé de la ville mais en ré alité est ce que je passerai une nuit de plus dans cette ville ou alors est ce que je partirai; si je peux perquisitionner ce lieu ce sera plus sage de repartir directement pour éviter le risque d'être repéré ma&is comment je peux me débrouiller pour fouiner cet hôtel. Je peux remarquer qu'il n'y a pas l'odeur du matin, il n'y a rien de particulier laissant défiler la nuit  tout d'un coup je me réveille en remarquant qu'il est deux heures du matin et il y a une forte odeur de drogue alors je me lève et observe à la fenêtre sans avoir allumé la lumière sur le parking il y a plusieurs voitures. Étant à la fenêtre l'odeur de la drogue est encore plus forte donc je ne me suis pas trompé, je vais surveiller cette fin de nuit et avec un peu de patience j'ai vu ressortir dix personnes regagnant leurs véhicules dans un état second ce qui confirme ma pensée ; la nuit étant passée laissant comme les autres matins cette odeur de drogue faisant comme si rien était. Après pris le petit déjeuné je demande le total de ce que je dois pour repartir et c 'est une femme qui est à l’accueil et elle a l'air d'être dans un nuage alors je lui demande si l'hôtel a des dates de fermeture alors elle me répond que ça ferme en mars alors je vais bien le noter parce que si quelqu'un peu venir fouiller dans cette période ça fera un élément de plus pour notre enquête alors je repart d'ici maintenant il est plus judicieux de quitter cette ville avant le retour des trafiquants. Je prend la route pour m'orienter vers quel programme. Je vais d'abord passer quelques coups de fils pour faire le point de façon à ne pas perdre de temps; je vais appeler Maurice c'est un peu lui qui fait le point d’avancement de cette enquête. Une foi que j'ai quitté la ville je m'arrête sur une aire de repos j'appelle et ça répond tout de suite Allô c'est Jean je t'appelle pour savoir si il faut que je me dirige sur un point en particulier.

    __As tu fais du bon travail dans tes perquisitions.

    __Je peux dire que oui je t'expliquerai ça.

    __Moi je n'ai rien de nouveau pour l'instant.

    --Dans ce cas je vais appeler Franc Congé qui est sans doute encore à la ferme, que vat il faire quand ils seront repérés; par les relevés informatiques j'ai vu que le le prochain à aller chercher la drogue ce sera Jean René Lapré donc le député et c'est dans le mois qui vient: il serai bien intéressant de le suivre comme je l'ai bien en mémoire, je pourrai le faire avec Franc Congé si il n'est pas orienté sur autre chose.

    __C'est vraiment une filature intéressante, un député dans un trafique de drogue; il ne faut pas oublier qu'il est couvert de dettes et qu'il continue à parier aux courses de chevaux bon je te laisse appeler Franc

    __Bon à plus tard je te tiendrai informé.

    Je compose le numéro de Franc Congé et ça décroche rapidement allô j'écoute c'est de la part de qui.

    __C'est Jean Lude j'appelle pour vous demander ce que vous faites après la surveillance.

    __Et bien j'ai pensé que l'on pourrai faire le point pour rassembler les nouvelles pièces que chacun a pu se procurer.

    __C'est une bonne idée mais dans les semaines qui viennent le député Jean René Lapré doit aller chercher de la drogue.

    __Comment avez vous appris ça.

    __Grâce à un ami de Maurice par des relevés informatiques alors je pensai que l'on pourrai le prendre en filature qu'en pensez vous Franc.

    __ça ne sera pas facile car on ne sais pas ou il demeure exactement: en Bretagne ou dans un autre pays et à quelle date doit il partir ce n'est pas précisé dans les infos sur le web? Si on le recherche ça pourra i être une perte de temps il serai préférable je crois quand il vous aura fixé le rendez vous ; à partir de la il ne faudra plus le lâcher même si le rendez vous se fait après la drogue.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :