• drôle d'enquête

                                                          chapitre 3

                                                          la décision

    Monsieur Gros  me fait signe de monter avec lui dans le fourgon, me propose un cigar me demande de m'assoir et referme la porte arrière. Bien dit monsieur Gros nous pouvons discuter de l'affaire. Il est question de trouver un criminel; plusieurs enquêtes ont été menées, plusieurs coupables mais relachés faute de preuves. Comme je suis de la police ayant eu axès aux dosiers j'ai des soupsons et ce qui est curieux c'est que j'ai voulu parler au juge alors rapidement j'ai senti que j'étais jénant quand je voulai en parler, toutes portes se refermaient, j'ai voulu persister alors j'ai été carément limogé. Voila pourquoi je suis à la retraite.
    - Vous savez qui est à l'origine de cette histoire.
    - Oui j'ai des doutes et c'est ce que je veux éclaircir entre autre.. Alors est ce que vous voulez m'aider.
    - Que savez vous de l'enquête au juste.
    - Je sais tout ce qui a été dit au tribunal et des éléments écartés volontairement..
    - Bon et bien je suis d'accord pour vous aider mais à une condition.
    - La quelle
    - De travailler seul.
    - C'est d'accord, et pour les honnoraires.
    - Et bien mille cinq cent euros maintenant et après ce sera selon le temps passé.
    - Je vous donne tout ce qui est sur ce dossier, je peu vous dire que personne  ne sais que je possède tout ça.
    - Je vais étudier tout ça et quand je serai sur le tas je vous le ferai savoir.
    -  Bon et bis
    et je vous dit au revoir et merci d'avoir accepté de m'aider.
    - Au revoir monsieur Gros et j'éspère vous procurer du nouveau sur cette affaire.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :