• drôle d'enquête

                                                 Chapitre 2
                                            
                                                              Décision
    Attend un peu, à oui il était préfet de police, il me semble qu'il a eu des ennuis avec un de ses supèrieurs et est parti à la retraite depuis peu.
    - Tu viens de me donner de bons renseignements, j'ai compris pourquoi il m'a demandé d'ellucider une affaire; si tu veux je te rendrai visite un de ces quatre.
    - Si tu veux ce sera avec plaisir; va tu accepter sa proposition.
    - Je ne sais pas encore je vais y réfléchir, bon je te dis au revoir et à la prochaine.
                              Tout compte fait je crois que je vais accepter cette proposition, je vais prendre rendez vous demain si possible ou plutôt maintenant. Allo monsieur Gros.
    - Oui bonsoir monsieur.
    - C'est Jean Lude je vous appelle pour vous dire que j'accepte votre demande; si vous voulez on peu prendre rendez vous où vous voulez.
    - D'accord je regarde mes rendez vous et je vous rappelle dans un instant.
           Allo monsieur Lude je vous rappelle pour vous dire qe c'est mardi quinze / douze que je suis disponible alors de vpotre côté l'êtes vous.
    -Je le suis  mais où souhaitez vous ce rendez vous.
    - E t bien à moitié chemin l'un de l'autre, disons vers Tours; d'abord au syndicat d'initiatives vers midi.
    - C'est entendu comme ça monsieur Gros.
     
                                                                   La rencontre
         En ce départ matinal il n'y a pas beaucoup de circulation je pense être largement à l'heure. Je me demande ce qu'il va me proposer vu le poste qu'il avait et qu'il a été obligé  de partir; est ce que je dois l'accepter ou non? Ah que se passe  t'il, un bouchon se forme rapidement; Pourvu que je sois à l'heure; ho les pompiers, les flics c'est certainement un accident. Voila quarante cinq minutes ce ça ne bouge pas je vais faire demi tour  derrière il y a une bourgade, il est possible de prendre une autre route. Voici l'autre route sur la carte en la prenant il est possible de rejoindre l'autoroute alors demi tour puis à droite et à gauche maintenant dans trois heures je serai arrivé.
    Les premiers panneaux indiquent tours maintenant je dois sortir pour aller en centre ville. Il y a des travaux par ici pourvu que j'arrive à l'heure; ça traine mais il n'y a pas une autre route bon j'ai encore une demi heure. Enfin me voilà arrivé , je peu me garer ici.Je vais appeler voilà le numéro de son portable; tiens c'est le gars qui sort de son fourgon immatriculé 75.
    - Bonjour monsieur je suis Louis gros.
    - Bonjour monsieur je suis Jean Lude.
    - Merci d'avoir accepté ce rendez vous, je vous invite au restaurant.. Si vous le voulez bien prenons chacun notre véhicule.
    - Entendu monsieur Gros je vous suis. Aprés avoir roulé quelques instants nous voici devant un restaurant  plutôt simple mais corecte.
    -Ici c'est simple mais ce rendez vous doit être discret; vous comprendrez quand je vous aurai expliqué l'affaire; après le déjeuné nous partirons pour être plus tranquile nous allons nous installer ici.
    - Alors monsieur Gros vous avez fait bonne route.
    - Ma foi oui ça a bien roulé et vous.
    - Et bien moi j'ai du changer de route un accident a provoqué un bouchon j'ai perdu un peu de temps et puis en entrant daqns Tours des travaux ralentissaient la sirculation j'ai eu juste le temps d'arriver.
    - Vous êtes seul.
    - Oui je suis divorcé depuis quatre ans.
    - Vous avez travaillécomme agent secret pour l'armée.
    - Oui c'est un peu ça mais maintenant, à la retraite je voyage en France; découvrir son pays après celui des autres enfin vaut mieux tard que jamais et vous monsieur Gros.
    - Moi j'étais à la préfecture, une responsabilité dans la police maintenant à la retraite, je vie seul ma femme est décédée après un accident de voiture; je vie encore à Paris mais je vais cerainement  partir en province p)eut être dans le sud.
    - Q uel genre d'affaire me demandez vous d'éllucider.
    - Nous en reparlerons plus tard en attendant voulez vous un café accompagné d'un cognac.
    - Je prendrai juste un café.
    - Vous comprenez j'insiste pour la discrétion; j'ai choisi cette tenue avec ce fourgon pour ne pas être reconnu. Après le café nous partirons dans un lieu plus discret.
    - Entendu je vous suivrai.
                            Nous voilà reparti à l'extèrieur de la ville, il faut tourner à droite maintenant, après avoir roulé vingt minutes nous nous arrêtons sur une aire de repos.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :