• drôle d'enquête

                                                    Drôle d'enquête 
     
                                  Chapitre 1
    En ce matin glacial où le vent du nord se fait entendre le téléphone sonne. Je décroche allo.
    -  Bonjour monsieur vous êtes bien monsieur Jean Lude.
    _ Oui pourquoi.
    - Je sais que vous avez servi pour les intérèts de la France.
    - Oui c'est vrai mais maintenant je n'ai plus d'actif dans ce domaine, mais qui êtes vous monsieur vous semblez me connaitre.
    - Je suis fonctionnaire à la retraite depuis peu, j'ai encore des affaires à éclaircir et dans mes relations on m'a conseillé de vous demander vos services.
    - Oui mais je n'égserce plus moi aussi je suis à la retraite.
    - Oui mais c'est une affaire importante à éllucider, votre tarif sera le mien. Est ce possible de fixer un rendez vous pour se rencontrer chez moi ou ailleur si vous préférez.
    -  Bon donnez moi vos coodonnées et je vais y réfléchir eje vous rappellerai.
    - Entendu; c'est monsieur Gros 51 rue' chapeau 75 Le mont; je vous laisse également mon numéro de téléphone..
                           Avant de me lancer dans cette affaire quelques renseiugnements me seraient utiles. D"abord qui est ce fonctionnaire, il est à paris mais dans nquel domaine il égsersait. Ha je vais demander à mon coéquipier qui est à Paris je vais l'appeller dès ce soir, j"espère qu'il va pouvoir me répondre. Mais maintenant je vais chercher égsactement  l'adresse afin de ne pas perdre de temps pour aller chez Gros amoins que ça se passe ailleur. C'est curieux êtrer en retraite  et avoir une affaire importante à régler.
    Tiens le téléphone encore, à cette foi c'est le garage ma voiture est prête et bien je devais partir ce n'est plus possible à cause de cette affaire Je vais passer ma journée à ranger quelques papiers Déja dix hut heures si j'appellai maintenant, ça sonne plusieurs foi mais personne ne répond, il y a personne ça ne m'arange pas; avcec qui je peu savoir? Ha peut être avec Charles Melin il a travaillé à la préfecture. Voyons voir où il reste sur le net, impossible d'obteniur un renseignement bon et bien demain j'appellerai la préfecture.
    Et si j'ésséyai de rappeller mon coéquipier Mauirice Cap j'aurai peut être plus de chance, ha il y a quelqu'un; allo c'est jean Lude, c'est toi Maurice.
    - Oui c'est bien moi, qu'est ce qui t'amène à m'appeller ça fait un bail que l'on ne s'est pas vu comment vas tu..
    - moi ça va et TOI
    - mOI JE LE FAIT ALLER? JE NE SUIS PLUS BON 0 GRAND CHOSE TU SAIS.
    - Pourquoi tu dis cela, tu as des problèmes de santé?
    - Et bien ce n'est pas grand chose....Mais dis moi ta raison d'appeller.
    - Et bien toi qui connais bien le Mont , as tu entendu parler d'un certain Louis Gros.
    - Ah oui ce nom me ditquelque chose.
    -
     
                         

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :