• drôle d'enquête

    Au grand prix

    Son neveu lui a réservé deux places juste à côté des deux complices. Après avoir été chez Maurice nous partons au champ de cou à ce futur rendez vousrses, sans nous allons nous installer et juste à côté du député. Je reconnais bien Gros et je découvre le député. Les courses commencent maintenant; pour moi peu importe qui sera le gagnant ou le perdant je réfléchis au sujet pour pouvoir avoir la discussion avec le député pour obtenir un rendez vous. Pour l'instant ils discutent entre eux sur les différents chevaux en c ourses. Ils ne semblent pas d'accord sur les paris enfin c 'est leurs problème; mais au bout d'un moment le député se lève alors je le suis discrètement et il s'arrête pour parier encore et c'est le moment d'en profiter pour pouvoir prendre rendez vous bonjour monsieur le député serai t'il possible de vous parler brièvement, il est difficile de vous contacter, j'ai appelé chez vous plusieurs fois.

    __Que voulez vous au juste.

    __Et bien il y a des batimants industriels qui m'intéressent à Saint LOUP; je souhaiterai prendre rendez vous pour pouvoir en discuter ; ça fait un bon bout de temps que c'est fermé.

    __Bon je regarde quand je serai disponible et bien ce sera dans un mois peut être, êtes vous pressé mais je ne peux pas faire mieux.

    __C'est déjà bien que vous puissiez me recevoir monsieur le député.

    __Si il y avait un contre temps je vous le ferai savoir.

    __Monsieur je vous laisse à vos chevaux et merci encore.

    En regagnant ma place je réfléchis encore; ne serai ce pas une façon de se débarrasser de moi rapidement. Pour parâtre intéresser aux chevaux pour partir nous attendons que le grand prix soit terminé enfin j'ai obtenu ce que je voulais. Sur la route du retour nous devons élaborer un plan pour ce futur rendez vous; en ce qui concerne les locaux histoire d’attirer le poisson on pourrai laisser croire qu'une entreprise importante est en projet en laissant trainer sur plusieurs années pour prendre le député en filature. Et puis Maurice décroche son téléphone; d'après ce que j'entend c'est Franc Congé qui parle et il me semble que c'est la maison de Gros,

    il déménage pour aller à l'étranger puisque j’entends Franc dire que les camions de

    déménagement ont passé la frontière espagnole et se dirigent vers le Portugal mais suivi par Franc Congé et Léon Corné.Ce qui est étonnant c'est que Gros était bien aux courses de chevaux. Enfin tout ce changement montre qu'il a peur de la suite de l'enquête ; ça va compliquer la convocation au tribunal. Il me sedmble aussi que le député passe beaucoup de temps en dehors des frontières pour se protéger. La conversation téléphonique terminée, il faut réagir rapidement, il serai judicieux de ne pas laisser partir Gros à l'étranger mais comment et pour quel motif pour approfondir les preuves il faut le laisser en liberté. EN cette fin de journée à la fin des courses pour le retrouver ça ne sera pas facile mais on peu aller faire un tour à sa maison on en est pas loin, il va peut être y aller avant de passer la frontière.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :