• drôle d'enquête

    Après le grand prix

    Nous allons stationner dans la rue de sa maison pas trop près mais avec une bonne visibilité. Et peu de temps une voiture stationne devant la maison alors Maurice prend une paire de jumelle pour observer et reconnaît Gros qui descend de voiture et il ,me dit que le député descend également de la voiture, que vont ils faire dans cette maison

    toute fermée on pourra bien les coincer tous les deux mais il ne faut pas oublier que je dois avoir un rendez vous avec le député alors on est obligé de laisser filer; c'est la voiture de qui attendons un peu pour voir qui va prendre le volant ils ne vont pas rester ici longtemps où est la deuxième voiture. Et au bout d'une demi heure le député sort de la maison et monte dans la voiture et repart seul. Peu de temps une autre voiture sort du garage et part dans la même direction que le député et la nous essayons de la suivre.Maurice a pu lire l'immatriculation en donnant aussi la marque de la voiture. Nous sommes arrêté au feu à une bonne distance sans se faire repérer il semble partir pour le Portugal pour y être tranquille certainement et nous arrêtons de le suivre de toute façon il sera repéré par Franc Congé ou Léon Corné comme ils sont sur place. De retour chez Maurice j'appelle Franc Congé pour pour l'avertir que Gros vient de partir je compose le numéro et ça décroche.

    __Allô j'écoute qui est à l'appareil.

    __C'est Jean Lude je sais que vous êtes à suivre les camions.

    __Oui et ils sont arrivés dans un petit village du Portugal ils font le déchargement actuellement.

    __Et bien moi si j'appelle c'est pour dire que Gros vient de partir de sa maison, ne sachant pas ce que vous allez faire maintenant peut être que l'un de vous reste sur place pour surveiller.

    __Je veux bien y rester Léon est déjà reparti pour aller voir Marcel Lapret qui est toujours en prison.

    __Mais comment avez vous appris que Gros déménageait.

    __Et bien j'ai de la famille qui habite dans la même rue que Gros alors je leur av ait demandé de surveiller un peu Gros alors quand ils ont vu ces deux camions stationner devant chez lui la surveillance a été plus stricte et quand ils ont vu charger le premier camion j'ai été prévenu alors j'ai appelé Léon et on a décidé de suivre ces camions, il nous a fallu foncer sur l'autoroute pour arriver à temps et vous que faites vous à Paris

    ___Et bien moi avec Maurice nous sommes allé aux courses de chevaux et là j'ai pu

    voir le député et normalement j'ai rendez vous avec lui dans un mois si il ne m'oublie pas petit à petit on avance. Donc tu reste sur place pour voir quand il va arriver et l'observer. Une foi que je l'aurai vu je repartirai à la ferme auberge des Laprés c'est toujours intéressant dans ce coin mais si je peu avant de repartir je pourrai donner un coup d’œil dans cette maison bien au revoir à plus tard ça va peut être avancer un peu encore même si Gros sera plus difficile à coincer on se débrouillera. Après ces discussions je rentre à l'hôtel pour la nuit tout en réfléchissant au programme des jours à venir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :